Technicienne en salle d’opération, Joye Gerber a entrepris une formation en cours d’emploi pour devenir Art-thérapeute. La première phase de cette reconversion a abouti à la création d’un atelier d’expression créative dont l’inauguration aura lieu ce samedi 1er juin, à Tavannes.
Depuis maintenant 3 ans, Joye Gerber s’est lancé un nouveau défi professionnel, celui de devenir Art-thérapeute, une profession qui utilise divers moyens artistiques pour traiter et renforcer la santé des individus lors de maladie ou de situation de crise, par exemple. Cette reconversion est le fruit d’une démarche en lien avec le fonctionnement neurologique différent de Joye : ainsi, explorer la créativité est un excellent moyen de canaliser ses émotions et d’assurer un chemin de vie basé sur la stabilité.
Aujourd’hui, à mi-parcours de sa formation, la jeune femme a décidé d’ouvrir un atelier d’expression créative nommé L’atelier aux merveilles sans limites. Cette étape traduit la volonté de Joye à conjuguer ses expériences personnelles et professionnelles afin d’accompagner tout un chacun sur le chemin du bien-être quelle que soit sa trajectoire personnelle et son parcours de vie.
L’inauguration de l’atelier d’expression créative L’Atelier aux merveilles sans limites se déroulera le samedi 1er juin 2024, dès 10h, rue du Pasteur Frêne 12 à Tavannes. En compagnie de Joye, il sera possible de s’initier aux arts créatifs par la confection d’un porte-bonheur, parmi d’autres surprises.
Vous y êtes toutes et tous la cordialement bienvenue.